Digitalisation : l’université de Douala avance

Un accord-cadre signé lundi entre l’institution et une compagnie de téléphonie mobile.

L’université de Douala conforte son processus de digitalisation. Ce lundi 12 juillet 2021, l’institution a signé un accord cadre avec la compagnie de téléphonie mobile Orange Cameroun. La matérialisation de cet engagement a eu pour cadre l’Amphi 100 de l’Institut universitaire de Technologie (IUT), entre Magloire Ondoa, recteur de l’université de Douala, et Frédéric Débord, directeur général d’Orange Cameroun.
Dans son intervention de circonstance, le Dg a indiqué que la convention allait changer les habitudes des étudiants et des enseignants, tout en précisant que l’essentiel est la digitalisation intégrale des procédures et des process, la dématérialisation, la connectivité de l’inter-connectivité. Toujours dans le cadre de cette convention, la compagnie de téléphonie s’engage à apporter des solutions fiables, simples et innovantes. Fréderic Debord va préciser : « Nous souhaitons offrir des solutions de connectivité dont le monde universitaire dans son ensemble a tant besoin aujourd’hui ».
Il faut relever que la signature de la convention implique de nouvelles perspectives de coopération entre les deux institutions. C’est depuis 2018, et l’établissement d’un partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), que la digitalisation des universités d’Etat a été amorcée.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category