Assemblée nationale : du matériel neuf pour la webTV

Cet appui technique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a été réceptionné récemment par l’honorable Lydienne Epoube, vice-présidente du Réseau des femmes de cette organisation.

Les capacités opérationnelles de la WebTV de l’Assemblée nationale viennent d’être renforcées. Cette unité technique vient en effet de bénéficier d’un matériel high tech qui va lui permettre d’améliorer ses performances. La réception de ces équipements a eu lieu le 5 juillet dernier par l’honorable Lydienne Epoube, vice-présidente du Réseau des femmes de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). L’élue s’est félicitée de cet autre appui qui illustre les interventions multiformes de l’APF en faveur du Cameroun. En effet, en dehors des plaidoyers, cette association parlementaire internationale porte également assistance aux parlements des pays membres au niveau opérationnel. 
Le matériel acquis fait partie du « programme numérique » de l’APF. Il est constitué de deux serveurs entièrement équipés, dont l’un va accroître les capacités de stockage des données de l’unité. « L’autre serveur permet de convertir le signal et de le retransmettre sur Internet. Nous archivons tous les éléments numériques depuis 2018. Même les journalistes viennent parfois se ravitailler en images chez nous », explique Charles Freddy Tegmbock, chef de projet WebTv. Alors que l’équipe a longtemps utilisé des caméras fixes pour retransmettre en direct les évènements qui se déroulent au sein de l’hémicycle sur des écrans disposés à des endroits précis, celle-ci est désormais équipée de caméras mobiles qui couvre un rayon de 700 mètres. Ces caméras, équipés de récepteurs et émetteurs, garantissent par ailleurs une meilleure qualité image. Du reste, la WebTV permettra bientôt de suivre les débats à l’Assemblée nationale directement sur Internet, sans être obligé de se déplacer pour regarder sur les écrans disposés non loin de l’hémicycle, comme cela se fait pour l’instant. Un appui substantiel apprécié à sa juste valeur par les principaux bénéficiaires.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category