Lutte contre Boko Haram: le MINDEF avec les troupes

Joseph Beti Assomo est allé dans l’Extrême-Nord, porter le message de soutien et de réconfort du président de la République aux populations.

Fotokol, arrondissement du département du Logone-et-Chari dans la région de l’Extrême-Nord, samedi en fin d’après-midi. La localité d’environ 80 000 âmes, comme le souligne le maire Abouzari Mahamat, vit un air de fête. La place de la mairie a fait foule. Chose inimaginable il y a quelques mois encore. Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), qu’accompagnent le préfet Albert Mekondane Obounou, le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka, les commandants des régions militaires interarmées N°3 et 4, les généraux de brigade Jacob Kodji et Frédéric Ndjonkep, le général de brigade, commandant le 1er secteur de la Force multinationale mixte (FMM), Bouba Dobekreo, le général de brigade, directeur central de la coordination à la gendarmerie nationale, Elokobi Daniel Ndjock, de nombreux officiers nigérians de la FMM, est venu rencontrer les populations de la localité.
« Notre présence à Fotokol n’est pas fortuite. Nous avons été dépêchés ici par le chef de l’Etat, chef des armées, S.E. Paul Biya, pour transmettre ses félicitations aux forces de défense et de sécurité pour leur courage et leur engagement », dira en substance le MINDEF. A travers son représentant, le président de la République tient, en outre, à dire sa satisfaction aux autorités administratives et aux comités de vigilance « pour leur bravoure et leur détermination ». Joseph Beti Assomo salue le fait que la vie a repris à Fotokol. L’un des faits marquants est la réouverture de la frontière qui a été ordonnée il y a un peu plus d’un mois par le chef de l’Etat. « Fotokol redevient ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie