Distinctions : 109 militaires honorés

Officiers et sous-officiers de l’armée ont reçu hier des distinctions au titre du 20 mai 2021 au Camp de la Valeur.

109  personnels des forces de défense, officiers et sous-officiers, ont reçu hier, jeudi 15 juillet 2021, à la cour d’honneur du Camp de la Valeur de la 2e Région militaire interarmées, des médailles des ordres nationaux, au titre du 20 mai 2021. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence notamment du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou.
Parmi les promus, trois chevaliers de l’Ordre national de la Valeur, deux commandeurs de l’Ordre du Mérite camerounais, neuf officiers du Mérite camerounais, 32 chevaliers du Mérite camerounais, un chevalier du Mérite sportif et soixante décorés du Mérite de la Force publique.
L’un des récipiendaires, le commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, le colonel Pierre Aimé Bikele, a remercié le haut commandement pour cette distinction honorifique, et a précisé qu’il la prenait comme une invite à plus d’ardeur au travail. La cérémonie s’est achevée par un défilé, dans la pure tradition militaire.
Un peu plus tôt ce même jeudi 15 juillet, le gouverneur de la région du Littoral a présidé la cérémonie d’inauguration du monument du Cinquantenaire des Armées, au carrefour Youpwe (dans l’arrondissement de Douala II), ouvrage réhabilité. Il faut relever que son niveau de dégradation devenait préoccupant, dégradation causée d’une part par les intempéries, et d’autre part par l’incivisme de certains citoyens qui en ont fait un site de jeu et d’exercices sportifs divers, notamment durant le week-end. Ce monument des 50 ans de l’Armée camerounaise a retrouvé ses couleurs d’antan grâce aux travaux de réhabilitation prescrits par le haut commandement.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category