Tennis de table : Addax, Iug, Minfoudos titrés

Les trois clubs ont remporté la Coupe du Cameroun par équipes samedi dernier à Yaoundé respectivement chez les seniors messieurs, dames et chez les vétérans.

En attendant la Coupe du Cameroun en individuel dans les prochains mois, se tenait samedi dernier la Coupe du Cameroun par équipes. Au terme de la compétition qui avait pour cadre le Palais polyvalent des sports de Yaoundé, Addax Petroleum en messieurs, IUG en dames et Minfoudos chez les vétérans, ont été couronnés. Des équipes sacrées au bout des oppositions directes à trois contre trois. Chaque match comptant pour une manche. 
Chez les seniors messieurs, six équipes étaient sur la ligne de départ. La finale a opposé Addax Petroleum à la première équipe de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée (IUG A). Un match qui s’est décidé sur le plan tactique. Celle d’Addax a consisté en la bonne exploitation de son principal atout, Nyoh Derek, le numéro un national. Lui faire remporter deux matchs et espérer une victoire d’un de ses deux autres coéquipiers que sont Nelson Nsoh et Igor Boulmo. Un scénario qui va s’opérer avec les deux victoires de Nyoh pour revenir au score avant le succès décisif de Boulmo sur Ndoh Wabila pour une victoire 3-2. Addax Petroleum, battu l’an dernier, réalise ainsi cette saison le doublé coupe-championnat.
Chez les dames, les deux équipes en lice, Iug et Top Spin, se sont naturellement affrontées avec une victoire nette et sans bavure (3-0) de l’IUG. Avec un manche remportée suite au forfait d’une joueuse dans l’équipe adverse, l’IUG va dérouler physiquement et techniquement grâce à Sorelle Guimfack et Harriet Ntumnuy. Chez les vétérans, la formation de Minfoudos a été plus adroite que Vent de la Lékié. Le champion du Cameroun 2021 par équipes s’est incliné 3-1.       
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category