Taekwondo : rideau sur la Coupe de l’ambassadeur de Corée

La troisième édition a réuni sept délégations régionales et une en provenance de la Centrafrique samedi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Dans la grande famille nationale du taekwondo, la fin de semaine écoulée a été marquée par le retour de la Coupe de l’ambassadeur de la République de Corée. Une troisième édition tenue samedi dernier au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé et qui célébrait le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Cameroun et la Corée. En présence de Jonghan Kim, ambassadeur de la République de Corée au Cameroun et de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique, ils étaient près d’une centaine de pratiquants à investir les deux aires de combat. 
Deux formules de compétitions étaient au menu des délégations provenant de sept régions du Cameroun et de la délégation centrafricaine. Il s’agit du Kyorugi (les combats) et du ballet d’inspirations et d’expirations, de mouvements rapides et de mouvements ralentis, de blocages et de contre-attaques du Poomsae (les combats codifiés et dirigés avec des adversaires imaginaires). Dans le volet combat, 14 finales se sont disputées en juniors dames, seniors dames et messieurs. Francine Bidzono et Frédéric Adjewa se sont distingués comme les meilleurs athlètes seniors. Donkel Paldam Academy termine meilleur club du tournoi. 
Au terme de cette célébration de l’amitié entre les deux pays à c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie