Projet d'alimentation en eau potable de Yaoundé : évolution appréciable

Le ministre Gaston Eloundou Essomba a tiré cette conclusion hier au terme d’une visite de ce chantier en cours de réalisation.

Le ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba, a visité hier, les différents lots du projet d'alimentation en eau potable de Yaoundé et ses environs, à partir du fleuve Sanaga. Le circuit de cette descente l'a, tour à tour, conduit à la station de captage et de pompage d'eau du projet, situé à Batchenga, puis à la station de traitement, aux stations de pompage de Nkometou et de Nyom II, dans la banlieue de Yaoundé. 
A chacune de ces étapes, le Minee a eu droit à des explications sur le niveau d'avancement des travaux. Globalement, le projet affiche un taux d'exécution physique et financière de 78%, pour 76% de taux de consommation des délais. Dans les détails, au niveau de la station de captage et de pompage de Batchenga (capacité de 315.000 m3/jour), le gros œuvre abritant les équipements est terminé, les transformateurs installés et n'attendent plus que l'eau. La station de traitement quant à elle, d'une capacité de 300.000m3/jour, est construite sur 12 hectares et renferme toutes les entités devant permettre d'obtenir une eau potable dans les robinets des ménages, le moment venu. Le taux d'exécution ici affiche 96%. Relativement à la station de pompage de Nkometou, les salles de commandes de la station, la bâche de reprise ou réservoir d'eau tout comme les logements d'astreinte sont prêts. En face, du côté de la station de transformation (90/30 Kv), les équipements de transformation de l'énergie électrique qui vont permettre d'alimenter tout le circuit sont également prêt à l'usage. Le taux d'exécution indique 93%. A la station de pompage de Nyom II, le gros œuvre est également en cours de finition. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie