Port autonome de Kribi : on renforce la sécurité

Le commissaire divisionnaire Ekindi Ngwen Manfred François a été installé le 16 juillet dernier par le délégué régional à la Sûreté nationale du Sud.

Le Port autonome de Kribi vient d’être doté d’un commissariat de police. Le chef de cette unité, le commissaire divisionnaire Ekindi Ngwen Manfred François, a officiellement pris le commandement le 16 juillet dernier. La cérémonie a été présidée par le délégué régional à la Sûreté nationale pour le Sud, le commissaire divisionnaire Hubert Nicolas Zo’Ombame.
D’après le délégué régional à la Sûreté nationale du Sud, le commissaire divisionnaire Ekindi Ngwen Manfred François est un fonctionnaire de police pétri d’expérience. Expert en gestion de crise, négociation, communication politique, ce policier, le tout premier commissaire au Port autonome de Kribi, a aussi une bonne connaissance de la sécurité maritime dans le golfe de Guinée. Dans ses missions, il doit lutter contre l’immigration clandestine, la piraterie et les trafics multiformes, ainsi que le sabotage des installations industrialo-portuaires, entre autres. Par ailleurs, le commissaire divisionnaire Ekindi Ngwen doit veiller à l’application des lois et règlements de la République relatifs aux conditions d’entrée et de sortie du territoire camerounais.
Avant cette nomination au PAK, le promu diplômé de l’Ecole nationale supérieure de police, promotion 2001-2003, était chef de la cellule du contentieux administratif à la division juridique de la Délé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie