ICT University : 300 diplômés sur le terrain

Ils ont reçu leurs parchemins samedi au Palais des congrès de Yaoundé, en présence de l’ex-président nigerian Olusegun Obasanjo, enseignant de cet établissement.


Les lauréats de la 6e promotion de l’Université des Technologies de l’information et de la communication (Information and Communication Technologies, ICT) étaient à l’honneur le 31 juillet à l’occasion de leur cérémonie de sortie officielle. Cérémonie à laquelle prenait part l’ex-président du Nigeria, Chief Dr Olusegun Obasanjo, en tant qu’enseignant invité et conférencier d’honneur de cette université. Etaient également présentes, d’éminentes personnalités camerounaises dont l’ancien Premier ministre camerounais, Philémon Yang, des membres du corps diplomatique, des ministres et secrétaires généraux, des recteurs, entre autres.
Environ 300 lauréats ont reçu leurs parchemins de fin de formation dans les cycles Licence, Mater et PhD, notamment en TIC, informatique, génie logiciel, technologies de l’information comptable, entre autres. Fermeté, endurance, travail, sont les recommandations de Chief Dr Olusegun Obasanjo, à ces lauréats, qu’il a appelés à saisir toutes les opportunités s’offrant à eux. L’ancien chef d’Etat nigerian a ainsi invité les nouveaux diplômés à s’investir dans tous les domaines porteurs qu’ils soient politique, économique, agricole, digital, entre autres. Selon lui, ils ne doivent pas attendre le travail, mais être plutôt des incubateurs d’emplois afin d’accélérer le développement de leurs pays. 
Pour le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, le Pr. Jacques Fame Ndongo, qui présidait la cérémonie, le travail abattu par le Pr. Victor Mbarika, fondateur de ICT University est à saluer. Surtout pour son choix d’investir dans la technologie digitale. Ce secteur qui prospère aujourd’hui avec le contexte du Covid-19 implique le travail, les études, les entretiens, presque toutes les rencontres en ligne. Alors que les pays du monde misent sur le développement du numérique, les jeunes Camerounais qui sont l’espoir de demain doivent aussi s’intéresser aux TIC, afin d’accompagner cette révolution, gage du développement. « La conviction qu’à le pr&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie