Inscription sur les listes électorales : Elecam satisfait

Au terme d’une tournée qui l’aura conduit dans les régions du Centre et du Littoral, le directeur général des Elections, Erik Essousse a félicité ses équipes le 29 juillet dernier pour les résultats obtenus.

« Les résultats sont au-delà de 150%. Et donc, au-dessus des missions assignées à nos agents. Nous sommes satisfaits des chiffres obtenus. Ce, en dépit de la pandémie à coronavirus persistante. » Ainsi s’est exprimé le directeur général des Elections (DGE) d’Elections Cameroon (Elecam), le 29 juillet à Yaoundé. Erik Essousse bouclait alors une tournée-bilan au cours de laquelle il a fait le point des opérations des inscriptions sur les listes électorales. Au cours de ce périple, le DGE a visité les départements de la Lekié (Monatélé et Obala) et du Mfoundi (Yaoundé), situés dans la région du Centre. Quelques jours auparavant, il aura parcouru plusieurs départements de la région du Littoral. Notamment le Wouri, le Moungo et la Sanaga-Maritime. 
Erik Essousse a indiqué qu’il était également question, au cours de cette descente, de mobiliser les équipes déployées sur le terrain, de façon à les inciter « à faire davantage pour que le fichier électoral ait un nombre d’inscrits conséquents ». De la sorte, il a assisté à l’inscription d’un électeur-témoin, dans un pool d’enregistrement installé au lieu-dit Terminus Mimboman. Un point d’inscription placé sous le couvert de l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie