Anafoot : un tournoi pour les meilleurs

84 jeunes footballeurs en formation issus des 10 pôles régionaux sont regroupés à cet effet depuis dimanche dernier à Mbankomo.


Un carrefour de l’excellence. Tel est le but du Tournoi des meilleurs des pôles régionaux de l’Académie nationale de football (Anafoot). Une compétition dont la première édition a été lancée dimanche dernier au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football sis à Mbankomo. C’était en présence de Carl Enow Ngachu, le directeur général de l’Anafoot et de deux représentants du club portugais de Boavista Fc, en quête de partenariat. Les principaux acteurs du tournoi sont les 84 meilleurs joueurs masculins de l’Anafoot dans la catégorie des moins de 17 ans. Les jeunes pousses en formation ont été réparties en six équipes de 14 joueurs chacune qui vont s’affronter sous la formule d’un championnat.
Lors de la journée d’ouverture, trois matchs se sont disputés. Le pôle régional du Centre a fait jeu égal 0-0 avec l’équipe regroupant les pôles régionaux du Littoral et du Sud-Ouest. Avant cette rencontre inaugurale, Anafoot Ouest-Nord-Ouest a dominé 2-0 la sélection regroupant les trois pôles du Septentrion. La sélection Sud et autres est venue à bout de l’Anafoot Est sur le score de 3-2. Outre les matchs qui vont se succéder jusqu’à jeudi prochain, il est prévu des séances de travail, d’échanges et de partage d’expériences entre les chefs des pôles rég...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie