Santé publique dans l'Adamaoua: des acteurs de promotion récompensés

Les mobilisateurs sociales des districts de santé et des collectivités territoriales décentralisées, ont reçu des primes lors de la 2e journée de l’excellence le 20 mai dernier à Ngaoundéré.

Le partenariat tripartite entre l’Etat, la communauté et les partenaires technique financier dans la logique du renforcement du système de santé en vigueur est sur la bonne voie dans la région de l’Adamaoua. A l’initiative du Fonds régional pour la promotion de la santé, les acteurs de la promotion de la santé de cette région ont été primés le 20 mai dernier à Ngaoundéré. C’était dans le cadre de la deuxième Journée régionale de l’Excellence communautaire. Il s’est agi de récompenser ceux qui se sont démarqués dans l’exercice de leur métier afin d’atteindre des objectifs de santé pour tous et de couverture de santé universelle. Concrètement, les résultats obtenus par leur intervention et leur implication au  financement basé sur la performance d’action (PBF), la vente des chèques santés, la mobilisation sociale en santé de reproduction, sans omettre leur contribution et l’engagement à la riposte covid-19 ont fait pencher la balance en leur faveur. Les bénéficiaires issus des communes de Meiganga, Mayo Baléo, Belel, Bankim, la mairie de la ville de Ngaoundéré, les neuf districts de santé de la région, le personnel du Gic fond régional pour la promotion de la santé de l’Adamaoua, le point focal de structures de dialogues, entre autres ont reçu des parchemins et des kits sanitaires.  
Le Fonds régional pour la promotion de la santé de l’Adamaoua par ce geste démontre qu’il accorde une place importante à l’approche communa...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category