Bonaloka : 243 palettes de boisson saisies

Les produits, cachés sous une cargaison de légumes, ont été découverts par la police mardi.


C’est au cours d’une patrouille de routine dans sa zone de compétence que le commissaire du 8e arrondissement, Claude Bitjoka Nkono, est tombé, ce mardi 3 août, au quartier Bonaloka (arrondissement de Douala III), sur 243 palettes de boisson en canette d’origine douteuse. Alors qu’il passe dans ledit quartier, le commissaire avise un camion en plein déchargement de légumes. L’opération n’attire pas son attention plus que nécessaire. Sauf qu’au moment il arrive à hauteur du gros porteur, un des manutentionnaires happe, au même moment qu’une botte de légumes, une palette de boisson.
Intrigué, le policier va se garer et essayer d’y voir clair. Il demande à voir ce qu’il y a sous les vivres frais. Ses interlocuteurs essaient de le convaincre que le camion ne porte rien d’autres que ces produits des champs en cours de déchargement. Rien n’y fait : le commissaire insiste. Finalement, une cargaison de palettes de jus est découverte. 243 en tout. Bitjoka Nkono appelle ses hommes, et le camion est acheminé au commissariat (après avoir été délesté de tous les légumes, néanmoins).
Le camionneur va expliquer n’être qu’un convoyeur, le propriétaire de la cargaison étant, selon ses dires, à Foumbot. Joint au téléphone le même jour, l’intéressé reste attendu au commissariat du 8e, où il est notamment question qu’il prouve la régularité de son activité commerciale.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category