Bertoua : tendance à la hausse

On note une envolée moyenne de 300 F sur les différents types de ciment proposés. Pour éviter toute spéculation, les responsables du ministère du Commerce intensifient les contrôles.

Dans la ville de Bertoua, les consommateurs de ciment s'habituent à la nouvelle donne s'agissant des prix de ciment. Ernest N. a fait face à cette réalité mercredi dernier, lorsqu'il s'est présenté dans une quincaillerie pour acheter une tonne de ciment. C'est que l'homme construit un duplex depuis le début de l'année. Ayant interrompu les travaux il y a peu, il a pris la résolution de les relancer, après avoir épargné suffisamment d'argent. Surplace, il découvre qu'un sac de ciment Dangote coûte désormais 5300 F, au lieu de 5000 F comme au début de l'année. Quant à Cimencam, la variété CPJ 35 est vendue à 5000 F et le Robust à 5300 F. Ces deux étaient vendues à 4500 F et 5000 F, il y a quelques mois. Pour les autres marques de ciment, à l'instar de Medcem et Cimaf, elles s’écoulent respectivement à 5100 F et 4800F dans le chef-lieu de la région du soleil levant. Soit une hausse de 300 F comparé à une période récente. Selon Sanda, responsable d'une quincaillerie à Bertoua, le ciment est toujours disponible dans la ville, en tout temps. Mais les prix ont augmenté, en raison de la conjoncture mondiale défavorable. 
Au niveau de la délégation régionale du Commerce de l'Est, ces prix sont connus. Marcelin Nga Nomo, chef de brigade, estime...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie