« 100 accréditations ont été réservées »

Abel Mbengue, président de la Csommission communication du Cocan.

Le 17 août prochain, les projecteurs seront braqués sur le Cameroun pour le tirage au sort de la CAN. Sur le plan de la communication, quelles dispositions ont été prises ? 
Sans être particulièrement ébranlée, la communication du Cocan ne se soucie pas moins des préoccupations légitimes et des controverses distillées depuis deux ans environ sur l’effectivité de la CAN au Cameroun. Nous y sommes enfin ! En marge des querelles et dans son rôle transversal, la communication du Cocan continue et continuera à gérer ces opinions. Il est vrai, moins âpres et relativement virulentes à quelques jours de la cérémonie du tirage au sort, qui sera éblouissante à souhait. C’est une certitude ! Depuis le week-end dernier, les équipes de l’évènementiel sont à pied d’œuvre au Palais des Congrès de Yaoundé. Elles sont assidues et pointues pour éviter tout écueil le 17 août prochain. L’évènementiel de la cérémonie a été choisi par le Cocan et non par d’autres voies. 
D’ici là, quels seront les principaux temps forts de la communication ? 
En collaboration avec la Commission marketing, nous allons matérialiser cette semaine une visibilité rayonnante de l’évènement dans toutes les villes hôtes avec lesquelles le Cocan a signé depuis plus d’un an des contrats pour faciliter et accorder certaines exonérations liées aux exigences de la loi nationale sur la publicité. Des innovations majeures par rapport au CHAN ont été soumises à l’approbation des présidents de sites et des maires des villes concernées. C’était à l’occasion de la dernière session du Cocan à Yaoundé. Nous comptons aller au-delà des villes hôtes pour rendre l’opération captivante à travers le territoire national.
Qu’est-ce qui a été fait pour que le changement de la date du tirage au sort n’influence pas négativement le processus d’accréditation ?
Le processus des accréditations n’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie