Centre : les dernières consignes

La Commission régionale a rencontré les responsables départementaux vendredi dernier à Yaoundé. Les travaux étaient présidés par René Emmanuel Sadi.


Dans la perspective du renouvellement des bureaux des organes de base et organisations spécialisées du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC), la Commission régionale de coordination du Centre s’est réunie le vendredi 06 août dernier. Au-delà de la prise de contact, ces travaux avaient pour objectif de mettre tous les responsables chargés de conduire, les opérations de renouvellement au même niveau d’information et de compréhension des recommandations inscrites dans la Circulaire du président national du RDPC, Paul Biya, ainsi que dans la note d’application du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete. « Je suis venu vous exhorter à l’appropriation, à la vulgarisation et à l’application des dispositions contenues dans ces deux textes », a précisé René Emmanuel Sadi, président de la Commission de coordination du Centre. Ce conclave s’est tenu à la salle de conférences du Conseil régional du Centre, en présence des présidents des commissions départementales de contrôle et leurs chargés de mission. 
René Emmanuel Sadi a abondamment insisté sur les trois critères qui déterminent la sélection des candidats au cours de cette campagne de régénérescence des organes du parti du flambeau ardent. A savoir :  la prise en compte des différentes composantes de la population. Il s’agit notamment d’intégrer les femmes, les personnes vulnérables et la diversité sociologique. Le partage, ferment de tout rassemblement, et la performance font également partie des critères déterminants. Il leur a également prescrit le respect des délais calendaires fixés pour cette échéance. Au terme de ce rappel, le président de la Commission régionale de coordination du Centre a procédé à la mise en place des différentes commissions départementales.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category