Mémoire: Douala Manga Bell célébré

Hommage a été rendu à la figure historique ce 8 août au cours d'une cérémonie présidée par Aboubakary Haman Tchiouto, le Sg des services du gouverneur du Littoral.

Le peuple sawa, avec à sa tête le roi du canton Bell, SM Jean Yves Eboumbou, s’est largement mobilisé dimanche 8 août dernier à l'occasion de la célébration de la mémoire de Rudolf Douala Manga Bell, pendu le 8 août 1914 par l’administration coloniale allemande. Présents aussi ce dimanche, le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, les chefs de canton de la ville de Douala, les sénateurs, maires et députés et une population locale fortement mobilisée pour la circonstance.
Sur le lieu de la pendaison à Bonanjo, qui abrite désormais les services de la Marine marchande, de nombreuses gerbes de fleurs et des allocutions pour se souvenir. De l'homme, mais aussi et surtout du sens de son combat mené contre les colons allemands, qui devrait interpeller non seulement son peuple, mais la communauté nationale tout entière.
Rudolf Douala Manga Bell, aux dires des intervenants, dont Ebenezer Tete et SM Jean Yves Eboumbou, s'est donné sans relâche pour les siens et le Cameroun. C'est un exemple de don de soi, d'altruisme, d'amour de sa patrie qui doit guider nos actions quotidiennes. Dans le contexte qui est le nôtre, caractérisé par le vic...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie