Marches antipatriotiques de Genève : la Mifi ravive son attachement à Paul Biya

Une motion de soutien adressée au chef de l’Etat lors de la réunion préparatoire de lancement du processus de renouvellement des instances du parti samedi dernier à Bafoussam.

Les présidents des trois sections et des multiples sous-sections du Rdpc dans la Mifi ont signé samedi dernier une motion de soutien et de déférence à l’endroit du chef de l’Etat. A l’unanimité, ils condamnent les événements antipatriotiques organisés en Suisse pour « ternir l’image et l’institution qu’est le chef de l’Etat, président démocratiquement et massivement élu par le peuple camerounais. Il est de ce fait, le représentant de l’institution Cameroun ».  Cette motion de soutien, rédigée et validée samedi dernier à la maison du parti de Bafoussam, condamne aussi tous les actes de haine, de tribalisme, de division et prône la paix, le vivre ensemble, et l’unité du Cameroun. Des idéaux défendus par le président national du Rdpc qui est par ailleurs chef de l’Etat du Cameroun. 
Pour le Dr. Jules Hilaire Focka Focka, président du Conseil régional de l’Ouest et président de la section Rdpc Mifi Centre, « il faut que l’opinion sache que la Mifi n’a pas cautionné et ne cautionnera jamais ce genre de comportement qui consiste à piétiner le représentant des institutions nationales. C’est pour ça que nous avons adressé une motion de soutien au chef de l’Etat pour lui témoigner notre soutien. Nous serons toujours derrière lui ». Chargé de transmettre ce pli, le préfet de la Mifi, David Koulbout Aman soutient la nécessité d’accompagner en rangs serrés le président de la République du Cameroun dans son engagement à développer le Cameroun.
Cette rencontre a été le prétexte pour préparer l’opération de renouvellement des instances au sein des sections du Rdpc. S’exprimant en porte-parole, Jules Hilaire Focka clame le souhait des présidents de sections et la délégation permanente départementale du Rdpc dans la Mifi. « Nous voulons que les militants qui composent le collège électoral, portent leurs choix sur des guerriers devant mener les troupes vers les victoires futures du Rdpc », précise ce dernier. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category