Aménagement des parcs zoologiques : l’appui de la République tchèque

Une convention a été signée le 10 août dernier à Yaoundé entre le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo et le directeur du zoo de Prague, Miroslav Bobek.

Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune (Minfof) et Miroslav Bobek, directeur du jardin zoologique de Prague en République Tchèque ont signé le 10 août dernier à Yaoundé un mémorandum d’entente. Cet accord permettra au Cameroun de sensibiliser les populations, notamment les jeunes sur la nécessité de la préservation et de la protection des espèces menacées d’extinction, à l’instar des gorilles et des pangolins. « Nous allons évoluer à un niveau un peu plus important dans la mesure où le zoo de Prague va accompagner le Minfof dans l’amélioration des jardins zoologiques dans notre pays. Les zoos de Limbé, Garoua et Yaoundé connaitront un renforcement en équipement, soins vétérinaires et en renforcement des capacités des personnels », a expliqué Jules Doret Ndongo. Le projet phare de ce partenariat est relatif au bus ambulant qui va sillonner des villes et villages dans le but de faire une campagne de proximité auprès des populations. Pour le membre du gouvernement, la protection et la conservation des espèces en danger passe aussi par une prise de conscience des populations.
Pour la partie tchèque, il est question de réaffirmer son engagement dans la conservation de la nature. « La signature du mémorandum d’entente va nous aider à évoluer dans nos projets ici. On s’oriente sur l’aide des eco-gardes matériellement, mais surtout sur l’éducat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie