Embellissement : un nouveau monument à Yaoundé

L’édifice érigé au rond-point de l’entrée du Palais de l’Unité et réalisé par les soins de la Communauté urbaine a été dévoilé au public mercredi dernier.

Depuis mercredi dernier, un nouveau monument se dresse majestueusement au rond-point de l’entrée du Palais de l’Unité à Yaoundé. Il s’agit d’un édifice érigé par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Impressionnant par sa taille et magnifique à la vue, le rond-point affiche désormais fière allure. Paré d’un nouvel élément, le décor est rehaussé par cet édifice gigantesque bâti sur une superficie de 12 mètres de diamètre. En forme circulaire, cet ouvrage exceptionnel orné d’un espace vert est constitué de dix piliers d’une hauteur de dix mètres chacun soutenant une poutre circulaire sur laquelle sont disposés dix lions en fibre de verre (matériau innovant) représentant les dix régions du Cameroun, à en croire une source à la CUY. La star de cette œuvre est le grand pilier de 13 mètres de hauteur fixé au milieu de l’édifice coiffé par une étoile au sommet qui tourne sur elle-même. « La nomenclature extérieure du monument est faite en acier. C’est un édifice avec fontaine automatique, éclairages changeants et jets d’eau. L’objectif était de faire un édifice qui sera visible partout. Au niveau des détails, le rendu est vraiment extraordinaire, aussi bien le carrelage en forme d’étoile que les jets d’eau et les projecteurs », a indiqué Bindzi Biloa, ingénieur du marché à la CUY.
Longtemps caché derrière des tôles durant la construction du chantier et après dix mois de travaux, ce joyau a été ou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie