Régie du terminal à conteneurs : de nouveaux équipements à quai

Accueillis par le DG du port Autonome de Douala, Cyrus Ngo'o, en marge de la 11e assemblée générale de la communauté portuaire nationale tenue jeudi 12 août.

Le directeur général du PAD, Cyrus Ngo'o, avait toutes les raisons d'être un homme et un dirigeant heureux ce 12 août, à l'issue de la 11e assemblée générale de la communauté portuaire nationale. Pour la circonstance, il a réservé en guise de dessert aux membres de cette assemblée, une surprise. Celle de l'accueil de nouveaux équipements de manutention de la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC) du Port de Douala-Bonabéri. A quai depuis jeudi, le navire MV Annette a sorti de ses cales le premier lot d'importants équipements de manutention. Il s’agit de deux grues mobiles de quai neuves construites en Allemagne. Pour Samuel Bema, engeneering manager du constructeur, ces grues neuves vont opérer sur des navires de près de 9 600 conteneurs EVP et de 17 rangées de conteneurs.
Dotées des dernières technologies en matière de sécurité et d'économie d'énergie, elles ont une capacité de levage adaptée au terminal et au port, et ont une portée plus grande que le portique d'occasion actuellement en service et acquis en 2017. Elles peuvent exécuter 35 à 40 mouvements de l’heure contre 15 actuellement pour le portique d'occasion. Ces équipements ont une capacité de levage de 125 tonnes au crochet, avec une capacité de Twin lift de conteneurs (porter deux conteneurs à la fois). Coût de l'investissement, 6,02 milliards de F. Ils font partie d'une série de livraisons qui va se poursuivre dans quelques semaines avec cinq grues Liftace 4532 TCE dont deux de parc (reachstackers) et une de parc pour conteneurs vides (empty hand...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie