Routes Nkolmesseng et Oyom-Abang : les travaux lancés

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a donné le coup d’envoi de la réhabilitation de ces tronçons situés dans ces quartiers de Yaoundé V et VII hier.

Dans 18 mois, le tronçon Carrefour Lycée bilingue d’Essos-Tradex Eleveur sera un boulevard. Il est constitué d’une chaussée de deux fois deux voies de circulation chacune, séparées avec un terre-plein central de deux mètres avec des caniveaux, des trottoirs et de l’éclairage public. Plusieurs autres axes de ce quartier vont être métamorphosés. Il en est de même pour plusieurs routes secondaires au quartier Oyom-Abang dans la commune de Yaoundé VII.  Le coup d’envoi des travaux a été donné hier à Nkolmesseng à Yaoundé V, par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes. Mais avant, le ministre a fait savoir aux riverains venus nombreux qu’il s’agissait d’un précieux don que le président de la République offre aux populations des quartiers Nkolmesseng et Oyom-Abang. « Le chef de l’Etat dans sa vision stratégique, veut que tous les Camerounais soient bénéficiaires du fruit de la moisson. C’est fort de cette vision qu’il veut améliorer les conditions de vie urbaine à travers le projet de développement des villes inclusives et résiliant », a déclaré le ministre. Non sans ajouter que ledit projet a pour objectif d’améliorer l’accès à l’infrastructure dans les zones urbaines et d’accroître la résilience aux aléas naturels et autres crises. Le financement est assuré par la Banque mondiale et les fonds de contrepartie de la République. Aux populations des quartiers concernés par les travaux, le ministre a recommandé une bonne collaboration avec les entreprises afin qu’ils soient livrés dans les délais. 
Le chantier à Yaoundé V est divisé en deux catégories de travaux. Les marchés de la première catégorie ont déjà été passés et attribués aux entreprises. L&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie