Non-respect des prix homologués : des commerces fermés à Yaoundé

Poissonneries, magasins de vente de riz, quincailleries, etc. sont appelés par le ministère du Commerce à se conformer aux coûts en vigueur.

Depuis quelques semaines déjà, les équipes des brigades de contrôle et de la répression  des fraudes du ministère du Commerce (Mincommerce) ont intensifié leur présence sur le terrain. Ces agents mènent une surveillance autant au niveau départemental, régional que national, les agents sont sur le terrain. Le week-end dernier, Alain Romuald Ombede Nama, délégué régional du ministère du Commerce pour le Centre, a personnellement fait le tour de quelques espaces de vente. Il a pu constater pour le regretter qu’ici, les prix des marchandises étaient bien loin de ceux homologués. Des matériaux de construction notamment le ciment, le fer à béton, les tôles de revêtement mais aussi les produits de grande consommation en l’occurrence le riz, la viande et le poisson sont les produits privilégiés par des spéculateurs. « Trop c’est trop. Cette fois, nous irons jusqu’au bout avec les contrevenants. Chaque hausse illicite constatée sera sanctionnée par des saisies réelles et la mise sous scellés des magasins », indiquait ce jour Alain Romuald Ombede Nama.  
C’est sans doute cette veille permanente, conformément aux instructions du Mincommerce, Luc Magloire Mbarga Atangana demandant aux équipes une mobilisation accrue sur le terrain depuis le 15 juillet dernier, qui a conduit à la mise sous scellés le 14 août dernier d’une dizaine de poissonneries dans la ville dont neuf du principal importateur de poissons. Ce 19 août effectivement, ces espaces restent fermés, notamment ceux du marché Mvog Atangana-Mballa. La responsable d’un de ces espaces est assise sur un tabouret attendant sans doute une levée de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie