Education à distance : le Centre a besoin de financements

Le Minesec qu’accompagnait son homologue du Minfi et le haut-commissaire du Canada ont visité l’institution hier à Yaoundé.

Trois hôtes de marque ont rendu visite hier au Centre d’éducation à distance de Yaoundé. Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires, qu’accompagnait son homologue du ministère des Finances, Louis Paul Motaze et le haut-commissaire du Canada, Richard Bale, sont allés s’imprégner du fonctionnement dudit centre, créé l’année dernière. Premier arrêt effectué dans les studios d’enregistrement des cours à mettre en ligne avant la séance de travail proprement dite. L’on retient à cet effet que le Centre vise à améliorer la résilience et la qualité du système éducatif camerounais à travers la mise en place d’un dispositif d’éducation à distance. A ce jour, un peu plus de 153 000 enfants sont connectés à ce centre qui compte 300 enseignants distillant chaque jour des matières, selon les cycles via un site web et d’autres plateformes comme YouTube et Facebook. Ce Centre a aussi vocation à produire des matériels imprimés didactiques qui vont être distribués dans les zones reculées. 
Au terme de la visite, Louis Paul Motaze a salué l’initiative du ministre Nalova Lyonga. Pour le Minfi, c’est un concept révolutionnaire qui permet de fidé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie