Promotion du tourisme : le Cameroun va se vendre sur les ondes

Une convention impliquant la coproduction et la diffusion d’émissions mettant en exergue les lieux à visiter signée vendredi dernier entre le Mintoul et le directeur général de la CRTV.

En matière de sites touristiques, le Cameroun dispose de nombreux coins à découvrir. Afin de les révéler au monde entier et en particulier  aux visiteurs du pays à l’occasion de la CAN 2021, le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) a prévu de donner un aperçu de ces « places to be », notamment à travers des émissions radios, Web et télé. C’est le principal enjeu de la convention signée vendredi dernier entre le Mintoul, Maïgari Bello Bouba et le directeur général de la Crtv, Charles Ndongo. La cérémonie a également connu la présence du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, par ailleurs président du Conseil d’administration de la CRTV. 
La convention de partenariat implique la coproduction en français et en anglais et la diffusion radio et Web d’une série de 20 mini documentaires de six minutes déclinés en capsules de 15, 30, 55 et de 60 secondes et de 60 capsules de cinq secondes pour l’habillage des plages publicitaires, d’un documentaire de 13 minutes et d’un autre de 30 minutes sur l’écotourisme. « Il s’agira de décrire de manière égalitaire et équitable les richesses touristiques des quatre aires socioculturelles du Cameroun », a précisé le Mintoul.  Des programmes qui, pour le ministre René Emmanuel Sadi doivent être des invitations au voyage. Au-delà d’un simple acte administratif, ce partenariat offre aux deux parties l’occasion de promouvoir la destination Cameroun. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category