Hygiène et salubrité : des concours lancés à Yaoundé

L’opération lancée vendredi dernier par le maire Luc Messi Atangana vise à optimiser la propreté dans les quartiers, les marchés et jardins publics.


Une campagne générale d’hygiène et de salubrité vient d’être lancée dans la ville de Yaoundé. Le top départ a été donné le 27 août dernier à l’esplanade de l’Hôtel de ville, par le maire de la ville, Luc Messi Atangana. C’était lors d’une cérémonie couplée à la présentation du nouveau matériel acquis par la société Hysacam. Cette campagne qui implique le nettoyage général dans les sept arrondissements de Yaoundé va permettre d’évaluer le niveau de propreté à travers plusieurs concours. Notamment celui des quartiers, marchés et jardins les plus propres.
Alors que le Cameroun se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques mois, Luc Messi Atangana tient à ce que Yaoundé soit parée. Ainsi, le maire de la ville a indiqué qu’optimiser la propreté dans tous les coins et recoins de la capitale est le but avoué de cette opération. Pour cela, il invite surtout les populations, les chefs des quartiers et autres chefs traditionnels à s’impliquer, même après la campagne qui dure jusqu’au 29 septembre prochain. Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre, a salué l’initiative. Pour lui, ce challe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie