Elections à la Fecafoot : la commission électorale impassible

Réunie hier à Yaoundé, l’instance indépendante entend poursuivre le processus pré-électoral en dépit de l’apparition de premiers contentieux.

Hier à Yaoundé, Gilbert Schlick le président de ladite commission a livré quelques explications sur la suite du processus électoral à la Fédération camerounaise de football. Selon ses explications, sept réclamations ont été enregistrées à la suite de la publication de la liste des 406 clubs autorisés à prendre part au processus le 17 août dernier. Parmi celles-ci on note celles de certains secrétaires généraux de ligues départementales (Ndé, Manyu) relatives à des omissions et celles de certains présidents de clubs à l’instar d’Emmanuel Maboang Kessack. L’ancien Lion indomptable, officiellement candidat depuis hier, a dénoncé la présence sur la liste de 42 clubs fictifs. Ce dernier, a obtenu la semaine dernière, en procédure d’urgence, la suspension de la décision de la commission d’arbitrage publiant ladite liste par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun. Une décision qui n’influe guère sur le processus selon la commission électorale qui entend s’appuyer sur la décision de la commission de recours de la Fecafoot déboutant Emmanuel Maboang Kessack. qui entend user de tous les recours possibles pour revoir le fichier électoral.    
Etre affilié et avoir participé aux compétitions organisées par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) au cours de la saison 2020-2021 sans avoir été déclaré forfait général par une décision définitive d’un organe juridictionnel. Telles sont les deux conditions nécessaires pour participer aux élections dans les ligues départementales. Elles ont été rappelées hier au siège de la Fecafoot par la commission électorale de la Fecafoot. Laquelle a annoncé le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie