Relance du tourisme post Covid-19 : un protocole sanitaire pour faire face

Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) était à Ebolowa en fin de semaine dernière, pour vulgariser ledit document.

Il a été question, le 26 août 2021, pour le ministre d’Etat, Bello Bouba Maïgari, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) de présenter à tous les acteurs du secteur de tourisme, les trois guides qui orientent désormais les actions de tous, pour protéger le secteur contre le Covid-19. Au cours des travaux qui se sont déroulés dans la salle de l’Unité de Bengo Hôtel, il a été détaillé les avantages et attentes de ce document essentiel à son département ministériel, pour la garantie de la relance du tourisme sain au Cameroun. Le Mintoul, Bello Bouba Maïgari a  invité, par la même occasion, les professionnels du secteur touristique et des loisirs à réinstaurer la confiance auprès des clients et des visiteurs. Alors qu’il procédait à l’ouverture de l’atelier de vulgarisation du protocole sanitaire de la chaîne touristique du Cameroun, le ministre d’Etat a dit que le procédé de guide est une option gouvernementale visant à maitriser la pandémie du Covid-19 et à redonner vie à ce secteur fortement grippé depuis l’avènement de la pandémie. Ce guide met un accent sur l’amélioration de la qualité de l’accueil, le respect des mesures barrières et le respect strict des conditions d’hygiène et de salubrité.
La secousse du Covid-19 a été un coup dur contre les professionnels du domaine qui doivent se réinventer, se redéployer voire se munir d’armes nouvelles pour la relance du secteur. L’atelier de vulgarisation du protocole sanitaire de la chaîne touristique, tenu à Ebolowa, répond à cette préoccupation au moment où la grande messe sportive continentale est annoncée. Bello Bouba Maïgari a indiqué qu’il s’agissait, pour les participants, de mettre en pratique les différents guides, mieux, les manuels de procédure visant à maitriser la propagation de la pandémie, à veiller à la sécurité du personnel et des clients, à présenter des produits sains et sécurisés, entre autres. Bello Bouba Maïgari va également  préciser qu’un panonceau « Clean Covid », qui sera désormais placardé devant les établissements d’hébergement, de restauration et de loisirs va également servir de certificat aux équipes d’inspection du ministère du Tourisme et des Loisirs. Le guide reste toujours ouvert et, peut faire l’objet des amendements en fonction de l’évolution éventuelle de la propagation de la pandémie.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category