Garde présidentielle : du sourire pour les orphelins

Une cérémonie de remise de fournitures scolaires présidée hier par le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, chef de corps.

Des larmes du père décédé au front séchées par un sourire, exprimant la joie de la petite Gloria Massah Soh, 15 ans, admise en classe de Première avec une note de 15,32/20, série Action et communication commerciale au Lycée technique de Soa. La porte-parole des majors des enfants de soldats ayant servi à la Garde présidentielle (GP) décédés sous le drapeau, croule pratiquement sous le poids de son sac. Entourée de ses 19 autres camarades, elle remercie le commandant de la GP, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo qui vient de leur remettre des fournitures scolaires, à l’occasion d’une cérémonie organisée par tout le corps hier, 1er septembre 2021. Le même sourire était visible sur les lèvres de nombreux autres pupilles assis sous de grandes tentes disposées dans la Cour d’honneur de la GP, caserne d’Obili à Yaoundé. Au total, ce sont 515 enfants venus de 138 familles de militaires et civiles confondues, qui ont ainsi reçu des appoints en matériel didactique composé de crayons ordinaires et à bille, cahiers tous formats, cartables, calculatrices, règles graduées, ardoises…et même des espèces, pour le compte de la rentrée scolaire et académique 2021-2022. 
Si le nombre d’enfants et de familles a augmenté pour cette 9e édition, le nombre de diplômé a aussi suivi (52), comparative...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie