Appui à l’entrepreneuriat : les jeunes engagent des conversations

L’incubateur « Le Boukarou » a échangé sur le sujet avec le consul général de France la semaine dernière à Douala.

Comment présenter des projets de jeunes qui pourraient être accompagnés par la France dans un contexte socioéconomique fortement impacté par la Covid-19 avec à la clé, la perte de nombreux emplois. C’est la mission que se donne « Le Boukarou », un incubateur pour l’accompagnement de l’entrepreneuriat innovant. C’est dans ce cadre que l’incubateur appuie le collectif « Nous Citoyens » pour le projet « Les conversations de Kurukan Fuga ». Une série de rencontres sur les liens entre les pays africains et la France, avec deux objectifs : bâtir une relation forte et durable sur les plans culturel, socioéconomique et politique ; remettre l’humain au centre de la construction.
La première conversation a donc eu lieu le jeudi 26 août dernier à la résidence du consul général de France à Douala, Stéphane Catta, où, lors d’un diner, le diplomate a échangé avec « Le Boukarou » et « Nous Citoyens ». La rencontre revêtait une importance particulière pour Jean-Patrick Ketcha, promoteur de l’incubateur et mentor du collectif : « Le but des conversations de Kurukan Fuga, c’est de poser des préalables. Il s’agit de renouveler la coopération avec la France, c’est vrai. Mais il est d’abord primordial de s’asseoir et de réfléchir ensemble sur comment est-ce qu’on construit un commun qui va nous permettre de parler de développement partagé. » 
Justement, au menu des échanges avec le consul, il était question de renouvèlement des liens d'amitié, de vivre ensemble et de partage entre la France et le Cameroun. La rencontre s’est tenue en prélude au sommet ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie