Affaires Canon et TKC: la position de la Ligue

Un communiqué publié mardi dernier pour signifier sa non ingérence dans les conflits managériaux internes qui agitent ces clubs.

Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), Pierre Semengue, a publié mardi dernier un communiqué pour indiquer la position de l’institution au sujet des conflits internes qui minent certains clubs, notamment Canon en Ligue 1 et Tonnerre en Ligue 2. « La Ligue n'intervient nullement dans les conflits managériaux internes qui agitent  les clubs, compte tenu de la date effective du 21 janvier 2017 pour l'ouverture de la saison sportive 2016-2017, les affiliations devront se faire au plus tard le 15 janvier 2017. Tout club, hormis  les  trois nouveaux promus des Inter-poules  2016, qui ne remplira pas  les conditions  cessera d'être classé club professionnel », peut-on lire dans l’adresse. Par ailleurs, Pierre Semengue a précisé que la LFPC n'avait encore affilié aucun club à la date du 3 janvier 2017, démentant ainsi les rumeurs d’une prise de position en faveur d’une quelconque faction rivale.
Dans le différend au sein de Canon et Tonnerre, en effet, certains camps se targuaient d’avoir déjà entamé le processus d’affiliation auprès de la Ligue et d’avoir les faveurs de l’instance. « Les différends qui concernent les associations spo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie