Mayo-Sava : les victimes de Boko Haram en priorité

L’organisation Local Youth Coner Cameroon a prévu d’offrir une rentrée paisible aux orphelins.

Les enfants victimes du conflit contre Boko Haram ne sont pas oubliés. Ces orphelins sont la cible du projet Salaam, mis en œuvre par la Local Youth Coner Cameroon (LYCC). « Il vise à assurer une rentrée scolaire paisible à ces enfants qui ont tout perdu », affirme Indira Banga, la coordonnatrice régionale de LYCC pour l’Extrême-Nord. 
Selon des statistiques recueillies sur le terrain, 250 enfants ont été déjà recensés, dans la seule ville de Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava. Parmi eux, 140 sont déjà pris en charge par l’organisation. Après le recensement, il se dégage qu’il s’agit des enfants dont les parents sont décédés lors du conflit contre Boko Haram. Certains ont quitté leur localité d’origine. Aujourd’hui, ils sont sans repères. Ils ont abandonné l’école et errent dans les rues des villes à longueur de journée. Ils mendient et se nourrissent de restes des nourritures des clients dans les tourne-dos. Pour Indira Banga, « cette couche de jeunes est assez vulnérable. Elle peut facilement être enrôlée par les groupes armés. D’où l’urgence de les prendre en charge avant qu’il ne soit trop tard », affirme-t-elle. 
Parmi ces enfants, ceux rencontrés sur le terrain sont conscients du fait que leur vie est en danger. « Depuis que cette organisation me prend en charge, je me sens plus en sécurité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie