Gendarmerie nationale : 237 officiers en fin de formation

Le général de brigade, Elokobi Daniel Njock, a remis les parchemins sanctionnant les huit mois du 43e stage d’application le 3 septembre dernier à Yaoundé.

L’ambiance qui régnait au Camp Yeyap du secrétariat d’Etat de la gendarmerie nationale le vendredi 3 septembre était celle d’un jour de fête. Normal ! Puisque 237 officiers de gendarmerie, dont 232 Camerounais et 5 Centrafricains, recevaient leurs parchemins, à l’occasion de la fin du 43e stage d’application. La cérémonie de remise desdits certificats était présidée par le général de brigade, Elokobi Daniel Njock, directeur central de la coordination de la gendarmerie nationale, représentant du secrétaire d’Etat, Galax Etoga. De nombreux parents, amis et connaissances des lauréats ont assisté à cet événement.
Pendant son allocution de circonstance, le général de brigade est revenu sur les missions et défis que devront désormais relever ces officiers issus des rangs. Tous sont liés à la rectitude morale, à la compétence et au respect de l’Etat. « Vous avez appris qu’un officier est un serviteur de l’Etat, intègre et compétent, loyal envers les institutions et les personnes qui les incarnent. Il assume les actes qu’il pose et fait en toute circonstance, preuve d’une haute rectitude morale », a-t-il insisté. Concernant les rapports avec leurs subalternes, le général Elokobi Daniel Njock a exhorté les lauréats à faire vivre les unités dont ils auront la charge. A cet effet, ils devront savoir « tirer le meilleur de chaque élément, soutenir ceux qui s’en rendent dignes, et éviter de recourir à la démagogie ».
Le 43e stage d’application des officiers de la gendarmerie nationale auquel viennent de prendre part les 237 éléments couronnés vendredi dernier,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie