Drame à la falaise de Dschang : le réconfort du chef de l’Etat
- Par Honoré Feukouo
- 06 sept. 2021 12:35
- 0 Likes

Une cérémonie d’hommage présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest s’est tenue vendredi dernier dans le chef-lieu du département de la Menoua.
La place des fêtes de Dschang a revêtu les couleurs du deuil ce vendredi, 3 septembre 2021. Le noir prédomine aux tribunes. Juste en face, 51 cercueils sont alignés le long de l’espace habituellement réservé aux festivités. De par leur taille, 11 des bières renvoient à des enfants. Des visages encore plein de vie il y a quelques mois, s’observent à travers un vernissage photos exposé à titre posthume, à proximité des cercueils. Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, pose la couronne funéraire du président de la République et de son épouse, auprès des cercueils, à l’entame de la cérémonie. Des pleurs difficilement contenus ou étouffés, déchirent l’atmosphère déjà lourde. Tout ce décor est le présent d’un passé triste et sombre. Celui du drame du 27 janvier dernier à la falaise de Dschang.
C’est dans ce cadre que se déroule la cérémonie d’hommage des filles et fils de la Nation, aux 58 victimes de ce grave accident. A l’origine du drame, une collision entre un gros porteur et un camion transportant du carburant frelaté. Une étincelle qui avait tout consumé dans un périmètre assez large. Les corps carbonisés n’étaient plus identifiables. Aimé Tsagué, le porte-parole des familles éprouvées, remercie le président de la République qui avait donné des instructions pour une prise en charge gratuite des accidentés et un suivi des opérations d’inhumation des personnes décédées. C’est ainsi que des techniques scientifiques ont été déployées pour l’identification de tous les corps calcinés.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Décret N°2018/091 du 02 février 2018 habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire à signer avec la Société générale, une Convention de crédit-acheteur d’un montant de 140,065 millions d’euros, soit envir 25
- Eye Health : 30,000 Secondary School Students To Receive Assistance 47
- Whiskies en sachet : nouvel ultimatum 67
- Canton Bonambela : des dons en hommage à Dika Mpondo Akwa 74
- Education: le saut quantitatif et qualitatif 58
Commentaires