Ensemble national : à la recherche de perles rares

Des cadres sont formés depuis le 1er septembre à Yaoundé par le ministère des Arts et de la Culture, en vue de détecter des talents susceptibles d’intégrer l’instance.

45 cadres nouvellement mis à la disposition de l’Ensemble national au sein du ministère des Arts et de la Culture (Minac) étaient en formation le 1er et 2 septembre derniers à Yaoundé. Pendant deux jours, ces nouveaux collaborateurs de Léandre Etamba Beleme, directeur dudit département, ont été moulés à l’identification et à la sélection de talents susceptibles d’intégrer le Ballet national, l’Orchestre national et le Théâtre national. « Le séminaire prépare le personnel au déploiement effectif de l’Ensemble national et à la mise en œuvre de ses missions régaliennes. Il sera question dans les jours à venir de descendre sur le terrain pour mobiliser et sélectionner des talents qui viendront nourrir nos différents services opérationnels », a expliqué Léandre Etamba Beleme. 
Ouvert par le secrétaire général par intérim du ministère des Arts et de la Culture, Jacques Blaise Nkene, l’atelier a pour ambition de renforcer les compétences techniques du nouveau personnel. Organisé sous le thème : « Appropriation des compétences professionnelles, gage de la contribution efficace et efficiente de l’Ensemble national au développement économique et social du Cameroun &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie