Minesec : coup d'envoi donné à Ntui

Hier dans le département du Mbam-et-Kim, le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, a prescrit une gestion axée sur les résultats en faveur des élèves.

La pluie de lundi matin n'a pas entamé la volonté des élèves de Ntui dans le département du Mbam-et-Kim, région du Centre. Dans leurs rangs en ce jour de rentrée, le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, et sa délégation pour donner le top départ des activités de l'année scolaire. Au menu, une tournée dans cinq établissements scolaires de la localité.
Première halte, le lycée bilingue de Ntui. Le ministre a regretté l'insuffisance d'ordinateurs pour la formation des élèves. L'unique salle informatique est riche de 22 ordinateurs pour environ 620 apprenants. Ernest Ndongo, le proviseur, a également relevé l'insuffisance d'infrastructures pour recevoir ce monde. Seules 12 salles de classe y sont disponibles sur les 30 prévues. Inquiétude similaire à l'École normale d'instituteurs de l'enseignement général. Une seule salle abrite la bibliothèque et le service des études et des stages. Une situation à changer au plus vite pour le confort des apprenants, selon le Minesec. Au Lycée technique de Ntui, plus de 1500 élèves ne jouissent que d'une salle informatique de 30 machines. En recommandat d'en faire une priorité dans le budget de l'établissement, le Pr. Nalova Lyonga a demandé de ne pas oublier d'assainir les toilettes, en distinguant l'espace pour filles et garçons. Plus riche en équipements, le Complexe scolaire bilingue polyvalent le Miel, le laboratoire est doté de matériels adaptés aux matières scientifiques ensei...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie