« Les filles sont prêtes »

Ahmed Mbombo Njoya, entraîneur de la sélection nationale seniors de basket-ball dames.

Comment avez-vous préparé la participation de vos filles à cette édition de l’Afrobasket dames que le Cameroun accueille à partir de samedi prochain ? 
La préparation s’est très bien passée. Nous avons eu de très bonnes conditions de travail. On a fait un bloc de six semaines de préparation. A cause du Covid-19, les dates de la compétition ont été décalées. On a fait une partie en Turquie. Et on a terminé le stage ici à Yaoundé. On a eu quelques bobos. Le plus important, c’est que l’équipe commence à regarder vers la direction voulue par le staff. Nous avons une équipe relativement jeune. C’est une volonté de ma part. Certes, il y a l’Afrobasket. Mais, il faut aussi penser aux futures échéances. J’ai choisi de monter une sélection avec une moyenne d’âge de 23 ans. J’ai deux superbes joueuses qui sont les anciennes. On a une belle génération de joueuses qui vont arriver. Certaines vont découvrir l’Afrobasket chez elles. C’est une autre belle pression. 

Pouvez-vous nous parler de l’état d’esprit du groupe ? 
Les joueuses vont bien.  Elles se reposent. En ce moment, nous sommes dans une phase de préparation où nous sommes obligés de réduire la charge de travail. Nous avons réduit le temps d’entraînement. Nous étions sur une moyenne de 2h à 2h15. Nous sommes passés à un format resserré d’1h à 1h 20. Il ne faut pas arriver à la compétition fatiguée. Ce serait la pire des choses. On adapte le progra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie