Adamaoua : la pression monte

Alors que certains militants ont opté pour une liste consensus, d’autres ont décidé de s’engager dans la bataille électorale.

Depuis le 15 septembre dernier, tous les regards se sont tournés vers le département de la Vina. Une circonscription politique complexe à première vue à cause de la bataille électorale qui s’annonce dans les heures à venir. Dans la localité de Ngan-ha en occurrence, ce sont les listes conduites par deux dames qui vont s’affronter. A savoir, celle de Haoua Yaya et celle d’Adissa Ousmanou. Cependant, on relève un come-back en politique de l’ancien maire, Nana Missa sur la liste conduite par Haoua Yaya. Idem dans la section Rdpc de l’arrondissement de Mbé, où l’ancien maire Adamou Joseph veut revenir sur le champ politique après plusieurs mois d’absence. Mais pour cela, il devra d’abord battre Maigari Robert, ancien président de Ojrdpc qui a la cote auprès des jeunes qui semblent adhérer à l’idée d'un nouveau souffle. A Ngaoundéré IIe, l’opérateur économique, Hamadou Bandan veut se frayer un chemin dans la jungle politique face à Dr Bachirou, enseignant de l’université du chef-lieu de l’Adamaoua dont la réputation n’est plus à faire. 
Tandis que certains se sont lancés dans une bataille électorale plus féroce que jamais, d’autres vont présenter une liste consensuelle unique. C’est le cas dans la section Rdpc de Belel où une seule liste sera conduite par Abbo Aboubakar, actuel maire de la commune. A Ngaoundéré 1er, trois listes étaient en course. A savoir, les listes conduites par Me Ibrahim Hayat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie