Travaux publics : séjour satisfaisant pour l’ambassadeur d’Italie

Marco Romiti arrivé en fin de séjour est allé faire dire au revoir au ministre Nganou Djoumessi jeudi dernier au cours d’une audience.

La tournée d’au revoir aux membres du gouvernement de l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Marco Romiti l’a conduit jeudi dernier au ministère des Travaux publics (Mintp), où il s’est entretenu avec le chef de ce département, Emmanuel Nganou Djoumessi. Au cours d’un échange mené à huis clos, les deux responsables ont parlé de la collaboration entre le Cameroun et l’Italie notamment sur le domaine des routes. Face à la presse aux sortir de ce tête-à-tête, Marco Romiti s’est dit totalement satisfait de la collaboration avec le Mintp durant son séjour.
En effet, l’Italie accompagne le Cameroun dans sa politique d’aménagement infrastructurel, notamment à travers des projets tels que les routes Ebolowa-Akom-Kribi et Olounou-Oveng qui ont bénéficié de la signature de contrats pour leur construction. « Le processus visant au démarrage des travaux est en cours », a indiqué le diplomate. La coopération Cameroun-Italie s’est également matérialisée sur le plan universitaire, et Emmanuel Nganou Djoumessi n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à l’appui de l’université Padova en ce qui concerne l’encadrement des étudiants de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics. C’est dans cette perspective que sept étudiants préparent des thèses de doctorat en Italie dans le but de regagner l’équipe pédagogique de cette école. Tout comme son hôte, le Mintp a souhaité l’intensification de la collaboration entre les deux, dans le but de densifier encore plus le réseau routier.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category