Banques: Le chantier du siège social de la BGFIBank Cameroun lancé

Installée au Cameroun depuis plus de 10 ans dans des locaux provisoires, BGFIBank décide de construire son siège social dans la capitale économique du Cameroun, avec un immeuble de huit niveaux dont la première pierre a été posée le 21 septembre dernier a

C’est parti pour le chantier du siège social de BGFI Bank Cameroun. La pose de la première pierre de cet édifice a fait l’objet d’une cérémonie officielle le 21 septembre dernier à Douala, rassemblant une forte délégation des autorités administratives et traditionnelles , au rang desquelles le Gouverneur de la Région du Littoral ainsi que le Maire de la ville aux côtés des dirigeants de BGFIBank, notamment M. Abakal MAHAMAT, Directeur Général de BGFIBank Cameroun, M. Richard LOWE le Président du conseil d’administration de BGFIBank Cameroun, et Henri-Claude OYIMA,  le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Implantée au Cameroun depuis plus de 10 ans, la structure bancaire, filiale du premier groupe financier d’Afrique Centrale, était jusque-là installée dans des locaux provisoires. Le Cameroun étant un pôle de croissance économique de la sous-région tel que l’a relevé le PDG Henri-Claude OYIMA, l’enjeu ici est de hisser haut la filiale et d’intégrer le top 3 des banques dans le pays.

 L’immeuble situé au quartier Bonadoumbé sera bâti sur une superficie d’environ 2 572m2. Huit niveaux pousseront de terre, avec notamment des bureaux surmontés d’un niveau technique. Selon les responsables de  BGFIBank, l’édifice qui verra le jour dans quelques mois sera un modèle de qualité de vie pour l’ensemble des parties prenantes, tout en assurant l’enracinement de l’institution au Cameroun. Bon à savoir : BGFIBank se veut être un « Partenaire pour l’avenir » de l’Etat du Cameroun et de ses opérateurs économiques.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie