Banques: Le chantier du siège social de la BGFIBank Cameroun lancé

Installée au Cameroun depuis plus de 10 ans dans des locaux provisoires, BGFIBank décide de construire son siège social dans la capitale économique du Cameroun, avec un immeuble de huit niveaux dont la première pierre a été posée le 21 septembre dernier a

C’est parti pour le chantier du siège social de BGFI Bank Cameroun. La pose de la première pierre de cet édifice a fait l’objet d’une cérémonie officielle le 21 septembre dernier à Douala, rassemblant une forte délégation des autorités administratives et traditionnelles , au rang desquelles le Gouverneur de la Région du Littoral ainsi que le Maire de la ville aux côtés des dirigeants de BGFIBank, notamment M. Abakal MAHAMAT, Directeur Général de BGFIBank Cameroun, M. Richard LOWE le Président du conseil d’administration de BGFIBank Cameroun, et Henri-Claude OYIMA,  le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Implantée au Cameroun depuis plus de 10 ans, la structure bancaire, filiale du premier groupe financier d’Afrique Centrale, était jusque-là installée dans des locaux provisoires. Le Cameroun étant un pôle de croissance économique de la sous-région tel que l’a relevé le PDG Henri-Claude OYIMA, l’enjeu ici est de hisser haut la filiale et d’intégrer le top 3 des banques dans le pays.

 L’immeuble situé au quartier Bonadoumbé sera bâti sur une superficie d’environ 2 572m2. Huit niveaux pousseront de terre, avec notamment des bureaux surmontés d’un niveau technique. Selon les responsables de  BGFIBank, l’édifice qui verra le jour dans quelques mois sera un modèle de qualité de vie pour l’ensemble des parties prenantes, tout en assurant l’enracinement de l’institution au Cameroun. Bon à savoir : BGFIBank se veut être un « Partenaire pour l’avenir » de l’Etat du Cameroun et de ses opérateurs économiques.

En effet, BGFIBank Cameroun est l’une des filiales du groupe BGFI Holding Corporation. L’institution financière vieille de plus de 50 ans. Est présente dans 12 pays et reconnue comme leader sur son marché domestique, notamment le Gabon et la République Démocratique du Congo. De plus, BGFI Holding Corporation détient depuis quatre ans le trophée African Banker de premier groupe financier en zone CEMAC. Pour Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, BGFIBank contribuera au développement économique du Cameroun. Toutefois-fois, il indique que « les pouvoirs publics attendent d’elle la collaboration nécessaire à la construction du dialogue entre les secteurs publics et privés ». Tout en saluant l’œuvre, le Gouverneur de la Région du Littoral a assuré de la disponibilité des pouvoirs publics à fournir toutes les facilités nécessaires afin de permettre à BGFIBank d’atteindre ses objectifs.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category