Gaz domestique: Pas plus de 6 500 F

Un communiqué du ministre du Commerce signé mardi apporte un démenti aux rumeurs d’augmentation du prix de ce produit à compter du 1er octobre 2021.

S ur la toile depuis le 28 septembre dernier, ça allait un peu dans tous les sens. L’augmentation du prix du gaz domestique, notamment la bouteille de 12,5 kg était annoncée. Avec la nouvelle tarification d’ailleurs. En fin de soirée donc, Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce (Mincommerce) a mis fin à cette rumeur qui avait déjà suscité tout type de commentaires sur la toile. « Une prétendue information, relayée par les réseaux sociaux, fait état de l’augmentation du prix de la bouteille de gaz domestique à 7 300 F pour les uns, et 7 310 F pour les autres, à compter du 1er octobre 2021. Le ministre du Commerce rappelle à cet égard que, jusqu’à nouvel avis, le prix de cession de la bouteille de gaz domestique au consommateur, qui bénéficie de la haute et constance attention des pouvoirs publics, reste inchangé à 6 500 F la bouteille de 12,5 kg », peut-on lire dans un communiqué de Luc Magloire Mbarga Atangana. De quoi rassurer les uns et les autres qui ont sans doute cru à la véracité de cette rumeur en faisant le lien avec une information avérée en France. En effet, dans ce pays, la commission de régulation de l’énergie a annoncé le lundi 27 septembre, l’augmentation record de 12,6% de la facture du gaz au 1er octobre prochain, après les deux premières survenues aux mois de juillet et de septembre. De ce côté, on a justifié cette situation par « la hausse historique des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur de gaz Engie ».

Au Cameroun en tout cas, le prix n’a pas changé. Rien à craindre non plus du côté de la disponibilité. A la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp), l’on affirme que les stocks sont suffisamment fournis. « Nous sommes pleins dans nos dépôts. L’approvisionnement du pays ne souffre d’aucun problème. Bipaga fournit mensuellement 3 000 tonnes métriques et les importations 10 000 tonnes métriques », confie une source au sein de l’entreprise. Il faut dire que d’après la direction des produits pétroliers ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie