Cacao, maïs, aviculture : les jeunes intéressés

C’est ce qui ressort de la réunion du comité de pilotage du Projet des jeunes agriculteurs du Cameroun tenue à Obala le 6 octobre dernier.

Le comité de pilotage du projet des jeunes agriculteurs du Cameroun (Punrojacam) a tenu à Obala le 6 octobre dernier, une réunion de restitution des résultats de la première année dudit projet. Un projet porté par l’organisation Agriculteur français et développement international (Afdi) en collaboration avec la Confédération nationale des producteurs de cacao et café (Conaprocam), l’Institut agricole d’Obala (IAO) et la Chambre d’agriculture de Côte d’Or (France).  
On retient donc qu’à ce jour, alors que le projet est à mi-chemin, 60 jeunes ont été formés et 59 d’entre eux bénéficient d’une insertion professionnelle et d’un accompagnement des experts agropastoraux. L’objectif global de ce projet est de contribuer à l’amélioration de l’employabilité et de l’insertion professionnelle durable des jeunes et des femmes dans les filières cacao, maïs et aviculture. « Un an après le démarrage de ce projet, nous avons atteint 100% des objectifs qui nous ont été assignés. A terme il était question de former 360 jeunes pour leur meilleure insertion socioprofessionnelle. A la première année qui s’achève, nous avons déjà enrôlé 120 jeunes dans le cadre de ce projet, 59 d’entre eux sont insérés. Après la formation, le jeune bénéficie d’un accompagnement pour aider dans son installation propre », a affirmé

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie