Entrepreneuriat jeunes : ça ne chôme pas

Le ministre en charge de l’Economie a présidé mercredi dernier à Yaoundé, la première journée de l’innovation technologique.

Il n’y en avait que pour l’innovation le 6 octobre dernier à Yaoundé. La célébration de la toute première journée de l’innovation technologique a donné lieu à la présentation d’une série de produits au cours d’une cérémonie organisée par la société Digital Transformation Alliance (DTA). On a ainsi pu voir toute une unité de production de chocolat manuelle, conçue et produite localement, une couveuse néonatale, etc. 
La plus grande attraction a été le véhicule DTA 001, entièrement fabriqué au Cameroun. Une véritable démonstration du savoir-faire camerounais. A l’origine de cette invention, trois jeunes camerounais, ingénieurs automobiles, totalisant une moyenne de 10 ans d’expérience dans le domaine. Mbang Sama, président directeur général de DTA, Thierry Kamnang et Nestor Mbogni étaient au centre de cette cérémonie présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. En présence de plusieurs autres membres du gouvernement, d’investisseurs, de responsables de Collectivités territoriales décentralisées, etc. 
Ce véhicule a la particularité d’être doté des dernières technologies, d’après les promoteurs. A titre d’illustration, cette voiture a la capacité, en cas d’accident, de transmettre des informations sur sa localisation. Ce projet bénéficie de l’assistance technique du constructeur aéronautique français Dassault Aviation. D’après Mbang Sama, cette voiture est adaptée aux contraintes des routes camerounaises. Elle peut également servir dans plusieurs domaines, tels le transport inter-urbain.
L’autre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie