Processus électoral à la Fecafoot : ça ne s’arrange pas

Des membres de l’Assemblée générale de 2009 annoncent une session extraordinaire dès ce jour en vue de l’élection d’un Comité exécutif provisoire.

C’est reparti pour un tour à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avec l’annonce de la tenue ce jour et ce jusqu’à mercredi prochain d’une Assemblée générale de l’instance fédérale. Une session extraordinaire à l’initiative des membres de l’Assemblée générale de 2009. Trois jours de travaux prévus par visioconférence. Une information annoncée par voie de communiqué par l’étude de Me Lebel Elomo Manga
L’avocat au Barreau du Cameroun a délivré en substance les points inscrits à l’ordre du jour avec le vote sur le retrait de toute compétence à Seidou Mbombo Njoya, actuel président intérimaire de la Fecafoot et aux membres du Comité exécutif élu le 12 décembre 2018. A cela s’ajoute, un deuxième vote ciblant cette fois les 16 personnes physiques composant l’actuel Comité exécutif en place. Conformément à l’article 76 alinéa 2(f) des statuts de 2012, le vote portera sur la suspension « de toute activité en relation au football pour une période de cinq ans ». 
Le programme de cette session prévoit également un troisième vote portant sur l’annulation de toutes les décisions prises par l’Assemblée générale de la Fecafoot de 2018. Mais aussi les assemblées au niveau départemental et régional. Pour la gestion des affaires courantes, la révision des textes réglementaires (statuts, code électoral, etc.) et organiser le processus électoral, l’élection d’un Comité exécutif provisoire est prévu. Une instance de sept membres avec le sénateur Albert Mbida à sa tête et le Prince Ndoki Mukete comme vice-président. 
Selon les explications de Me Lebel Elo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie