« Les mesures prises permettent de garantir le retour à l’école »

Tobie Mbassi, président de la Fédération camerounaise des syndicats de l’Education.

Peut-on dire que la rentrée scolaire du deuxième trimestre aura lieu lundi prochain sur l’ensemble du territoire national ?
Je crois que la rentrée peut être effective dans toutes les zones du Cameroun. Dans la zone francophone, c’est sûr et certain. Dans la partie anglophone, on peut également croire que les mesures qui ont été prises par le gouvernement sont de nature à garantir le retour à l’école lundi prochain. Car, ce sont des revendications qui ont donné lieu à ce mot d’ordre et pour l’essentiel, elles ont été prises en compte. Des mesures qui pouvaient être prises immédiatement l’ont été, par les pouvoirs publics. Donc, normalement tout devrait rentrer dans l’ordre de ce côté. Mais, le problème dans cette zone c’est que des personnes qui ne font pas partie du secteur éducatif se sont mêlées des revendications. Et c’est cet état de choses qui, en réalité, complique la situation.
Quel est l’état d’esprit de vos collègues anglophones ?
Des camarades avec qui nous travaillons sur la question sont entrés en contact avec eux. Des discussions ont eu lieu. Ce matin encore (hier, Ndlr), nous nous sommes retrouvés pour les contacter à nouveau. Afin de leur faire comprendre que la perception q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie