Ordinations sacerdotales : le nonce apostolique à Douala

Mgr Julio Murat a célébré une messe pour l'ordination de quatre prêtres et 10 diacres samedi.

La cathédrale saints Pierre et Paul de Douala s’est révélée étroite pour abriter la foule nombreuse de fidèles, familles, parents et amis, venus à la rencontre de Mgr Julio Murat, le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, à l'occasion de la messe d'ordination de quatre prêtres et 10 diacres ce samedi 9 octobre. Et même la forte pluie qui s'est abattue sur la ville ce jour-là, n'a point douché l'enthousiasme et la ferveur des uns et des autres.
Au côté de Mgr Samuel Kleda, l'archevêque métropolitain de Douala, mgr Julio Murat a appelé les 14 élus du jour à se consacrer corps et âme au service de Dieu et de l'église. Les nouveaux ministres, sacrés désormais des pêcheurs d'hommes, devront partager ce qu'ils ont reçu de Jésus-Christ. La propagation de la bonne nouvelle ne devrait pas être en reste. Pour ce faire, ils doivent être en mission d’écoute, rendre témoignage à la hauteur de leur rôle de médiateurs. C'est dire si la tâche qui les attend est immense.
Ils ne doivent pas avoir peur, agneaux parmi les loups, mais garder la foi et même susciter des vocations, participer au sacerdoce du Christ, aller où le Seigneur veut qu'ils aillent, se mettre au service de l'autre. La vie d'un prêtre, comme le dira si bien Mgr Samuel Kleda, ne valant pas par ce qu'il a accumulé toute sa vie comme richesses et honneurs dans ce monde, mais par le service accompli avec amour, humilité, et sacrifice pour Jésus-Christ et pour les autres....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie