Modernisation de la poste : le Cameroun opte pour la proximité

La journée mondiale consacrée à ce secteur s’est célébrée samedi dernier.

« Innover pour repartir », c’est sous ce thème que s’est célébrée samedi dernier, la journée mondiale de la poste. Au Cameroun, la commémoration a donné lieu à une semaine d’activités initiées par la Cameroon postal services (Campost). Occasion idoine pour le pays, qui a été anticipatif en engageant une série d'innovations et de réformes du secteur postal à travers un contrat-plan état du Cameroun-Cameroon postal services, de présenter au grand public les avancées du secteur dans le contexte de la pandémie à coronavirus. Notamment, l’avènement du courrier électronique, l’ouverture des points mobiles dédiés à diverses transactions et la caisse d’épargne.
La journée mondiale de la poste a également servi de prétexte pour dévoiler au grand public et aux entreprises citoyennes, les innovations de proximité, à travers les journées portes ouvertes et une série de manifestations organisées sur toute la bande Campost à travers le territoire national. Par ailleurs, il a déjà été organisé des journées portes-ouvertes, des descentes dans certains bureaux de poste des responsables de la direction générale pour la sensibilisation du personnel et de la clientèle sur les produits innovants.
En effet, la Campost, bras séculier de l'Etat dans le secteur postal, a mis au service des usagers et des entreprises, une série de prestations innovantes de troisième génération au fil du temps. Des actions axées sur le triptyque : dynamisme, innovation et proximité. D’après les informations recueillies au sein de l’entreprise, le dynamisme et l'innovation s'illustrent à travers différents services tels que la Campost-money, les machines à affranchir aménagés dans différentes administrations et l'acquisition d'une nouvelle flotte automobile qui garantit la célérité des services de livraison de courriers et de colis et renforce la présence de la structure sur le terrain. De même, la structure compte passer de la caisse d’épargne à la banque postale qui permettra d’octroyer des crédits aux épargnants. Pour la suite, la structure annonce l’entrée en vigueur du courrier hybride. D’après notre source, il remplacera le courrier classique. Le e-commerce et la flotte rapide. Une manière pour la Campost de permettre au Cameroun de s’arrimer aux recommandations de l'Union postale internationale.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category