Chambre d’Agriculture : changement d’ère

Elus et installés jeudi dernier par le Minader, le vice-président et les présidents de sections de l’organe ont dévoilé leur plan d’action pour le développement du monde rural.


Désormais, la redynamisation des activités de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef) repose sur un staff constitué de sept membres : le président (Martin Paul Mindjos Momeny), le secrétaire général (Jacob Tanyi Tachot), le vice-président, Foula Mangada, les présidents des sections agriculture (Kamgue Rebecca), Pêches (Ndiko Fonderson), Elevage (Bobo Bakary) et Forêts (Ekombo Ndjemba Marie). Les nouveaux membres de l’organe a pris fonction jeudi dernier à l’issue de la session de plein droit couplée à l’installation de l’équipe de la mandature 2021-2026. En les installant dans leurs nouvelles fonctions le ministre l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe leur a instruit, ainsi qu’au président et au secrétaire général de la Chambre, de résolument se mettre au service du développement du monde rural pour le mandat qui leur est dédié.
Au regard des difficultés que connaissent les acteurs du monde rural, à savoir : l’accès au financement et l’enclavement des bassins de production, la tâche est ardue. Bien conscients de ces enjeux, les promus ont levé un pan de voile sur leur plan d’action. « Nous allons bâtir des projets de formation pour nos membres et par la suite, monter des plans de développement des différentes sections. Nous allons également procéder à la recherche et au déploiement des projets afférents à différents secteurs », a déclaré Foula Mangada. An...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie