Syndicats de santé: le gouvernement appelle au dialogue

Le communiqué parvenu à notre Rédaction.

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a rencontré ce jeudi 5 janvier 2017, les responsables des syndicats CAP/Santé et SYNPEMS.
A l’ordre du jour de la séance de travail, le mot d’ordre d’arrêt de travail dans les hôpitaux publics lancé par ces syndicats du secteur de la santé pour le 16 janvier 2017.
Le ministre Grégoire Owona a réitéré aux responsables syndicaux de CAP/Santé et SYNPEMS, l’engagement du gouvernement à faire accélérer les travaux des comités existants et a sollicité le délai du 30 avril pour faire une évaluation des résultats obtenus.
Considérant cette proposition du gouvernement à poursuivre la concertation, les responsables des syndicats CAP/Santé et SYNPEMS ont néanmoins souhaité consulter leur base avant de se prononcer sur la levée ou non du mot d’ordre de grève.
Le gouvernement saisit cette occasion pour attirer l’attention des uns et des autres sur l’obligation de respecter les dispositions du code du travail qui régissent le droit de grève.
Il rappelle que le dialogue social, convenu de commun accord entre les parties, se poursuit sur l’examen des préoccupations des personnels de la santé concernés, dans le cadre des comités déjà mis en place.
Le gouvernement, tout en exhortant à la levée du mot d’ordre de grève, reste convaincu que les solutions seront trouvées par le dialogue et en appelle à la responsabilité de toutes les parties.
(é) Grégoire OWONA

 


Lire aussi : PM Gives Stimulus

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie