Made in Cameroon : nouvelle impulsion

Le ministre en charge de l’Economie et son homologue de l’Emploi, ont signé le 6 octobre dernier des conventions de partenariat avec l’entreprise Digital Transformation Alliance.

Des signatures apposées sur des documents, suivies des échanges de parapheurs. Voilà des gestes qui ont une fois de plus symbolisé le 6 octobre dernier, la volonté de l’Etat à promouvoir le Made in Cameroon. C’était à l’occasion de la célébration de la toute première journée nationale de l’innovation. Et cette fois, le bénéficiaire est la société Digital Transformation Alliance(DTA), l’une des premières entreprises à créer et à fabriquer localement un véhicule (DTA 001). Illustration parfaite du projet de transformation structurelle de l’économie camerounaise. 
Pour assurer la pérennité de cette initiative, Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), a signé une convention de partenariat relative à l’accélération du processus de transformation structurelle de l’économie camerounaise, avec le Pr. Mbang Sama, président directeur général de DTA. Dans la foulée, Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), a fait pareil, en signant, avec la même entreprise, une autre convention de partenariat. Celle-ci est relative au développement technologique des centres d’Innotechlab et des structures de formation professionnelle du Minefop, dans le cadre du partenariat public-privé.
S’exprimant à cette occasion, le Minepat a déclaré que « nos compatriotes de la diaspora ont répondu de manière concrète à l’appel du chef de l’Etat consistant à la transformation de nos produits, à innover, à oser. C’est avec beaucoup de fierté que le Cameroun connaît cette expérience que nous allons soutenir afin que nous puissions réussir l’insertion socio-économique du Cameroun da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie